Confiture griotte fleurs de sureau

5,80 €
TTC Livraison entre 2 et 3 jours.
traits

Confiture 250g , médaille d'argent 2019. 

Quantité
Nous avons ce produit en stock.

Composition : la confiture de Béatrice est préparée avec 60g de fruits pour 100g. Elle y met 60% de  griottes, du sucre, des fleurs de sureau, de la pectine de fruit et du jus de citron. La teneur totale en sucres est de 60g pour 100g (dont le taux de sucre de fruit).

Traçabilité: Béatrice se fournit en griottes chez les producteurs de la vallée de la Durance. En ce qui concerne les fleurs de sureau, c'est notre artisane confiturière qui les cueille directement dans la vallée de l'Ubaye. Le sucre quand à lui provient d'une coopérative française. 

Méthode de fabrication : les fruits, le jus de citron et le sucre sont mis dans la bassine à confiture en inox durant 24h. Les fleurs de sureau sont cuites dans de l’eau puis rajoutées à la préparation. Les confitures sont cuites en petite quantité par bassine de 5 kg de fruits. La dernière cuisson se fait en chaudron de cuivre.

Méthode de cuisson : basse température (maximum 80 c°) durant 3 jours successifs. Les pots sont stérilisés grâce à la chaleur qui va détruire toutes les bactéries pouvant être présentes dans les fruits. Entre 80 °C et 100 °C pour la pasteurisation (qui détruit les micro-organismes pathogènes).

Béatrice fabrique ses confitures dans son atelier où des traces de fruits à coque sont possibles. 

93 Produits

Fiche technique

Propriété
250 g
Quantité
100