Nos Beaux Terroirs list Dans: Découverte

Le fabuleux destin de la Brasserie du Comté

Le 2 octobre 2020, les flots de la tempête Alex impactaient fortement les vallées de l’arrière-pays niçois. Située dans le village de Saint-Martin-Vésubie depuis 2012, la Brasserie du Comté est totalement détruite.

Pourtant, ce n’est pas de destruction que nous voulons vous parler, mais bien de cet incroyable vent de solidarité qui souffle depuis entre les brasseurs locaux.

UNE VOLONTE D’ALLER DE L’AVANT

«La brasserie était vraiment là où il y avait la rivière… Et maintenant, il n’y a plus rien», nous dit Benoit Langlois, brasseur du comté. Le déchirement est énorme pour tous ceux qui ont été affectés. Mais très vite, une fois le choc encaissé, c’est une envie d’aller de l’avant qui les anime.

Les employés sont déterminés à reprendre de plus belle. Les confrères, prêts à partager leurs locaux. Et c’est l’ensemble de la communauté brassicole de la région qui se mobilise pour sauver la Brasserie du Comté.

Au lieu de mettre fin à ses activités, elle peut alors lancer deux nouvelles bières blonde et ambrée bio, au bout de six semaines (seulement!) après sa destruction. Son nom? La Mounta Cala. Un véritable symbole de résistance et de solidarité.

RENAITRE AVEC UNE NOUVELLE GAMME DE BIERE

Mounta Cala en niçois, ça veut dire monte et descend. En hommage à toute l’équipe qui a effectué tant d’aller-retour entre Saint-Martin-Vésubie et la côte, pour que la brasserie puisse continuer d’exister.

Depuis mi-décembre, la distribution des clients a bel et bien repris… En attendant la reconstruction à Saint-Martin-Vésubie! Car c’est bien l’idée des fondateurs: revenir encore meilleurs qu’avant.

Une blonde et une ambrée bio, symboles de toute la résilience dont ont su faire preuve ces brasseurs, et plus généralement tous les sinistrés impactés par la tempête.

 

OÙ TROUVER CES PRODUITS ?

Pour retrouver ces délices houblonnés, rendez-vous sur Nos Beaux Terroirs, la boutique en ligne du groupe Nice-Matin.

** l’abus d’alcool nuit à la santé

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Get In Touch

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre