Nice-Matin list Dans: Découverte

L’automne en fête dans la région !

En octobre, c’est la traditionnelle fête des châtaignes qui est à l’honneur.

En ce mois automnal, on sent déjà l’odeur des châtaignes chatouiller nos narines et réveiller nos papilles. 

Beaucoup d’évènements se succèdent dans la région. Les fêtes de la châtaigne par exemple, se déroulent du Var jusqu’à Nice.

Saviez-vous qu’il y avait un seul espace dédié à la culture des châtaignes ? C’est dans le massif des Maures. Ce massif préservé abrite en son cœur la capitale incontestée de la châtaigne : Collobrières !

Internationalement connu, ce village résonne au son de la cloche des marrons grillés, de marrons glacés d’exceptions et des nombreux produits dérivés développés par le Syndicat des Producteurs de Châtaignes du Var.

Depuis plus de trois décennies, ce fruit y est célébré lors d’une foire dont les échos dépassent les limites régionales. Collobrières commercialise ses châtaignes en crème de marrons depuis longtemps.

Très gouteuses et délicieuses elles ravissent les visiteurs qui s’en emparent en quelques heures. Autant vous dire qu’il vaut mieux se dépêcher avant que ça soit la rupture de stock !

L’automne ne chôme pas du tout ! Et pour faire honneur à cette saison si chère à nos yeux, Beeshary propose un coffret d’exception aux saveurs automnales à découvrir sur Nosbeauxterroirs.com.

Nous vous souhaitons de belles fêtes d’automne !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Get In Touch

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre